Un petit logiciel fait pour dragué!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit logiciel fait pour dragué!

Message par juju_teamp2p le Sam 15 Déc - 20:23

Coutumier des cybercafés, votre prochaine séance de cyberséduction pourrait avoir pour interlocutreur/trice non pas un humain passionné, mais un... ordinateur. Et tout porte à croire que ce dernier cherchera bien plus des données personnelles qu'à conquérir votre coeur. Cette confusion des sentiments provient d'un site CyberLover.ru, mettant à disposition un logiciel susceptible de simuler une séance de cyberflirt avec 10 femmes simultanément.

CyberLover

La triste réalité, c'est PC Tools, qui la découvre en démontrant que ce logiciel, entre les mains de personnes malintentionnées, permettrait de collecter des informations personnelles. Possibilité dont le site se défend, évidemment. Uniquement disponible en Russie, il devrait être mis sur le marché à l'occasion de la Saint Valentin... « Pas une seule fille n'a réalisé pour l'heure qu'elle s'entretenait avec un programme », précise le site. Élément flatteur pour la conversation de la gent masculine.

Mais ledit programme ne prendrait pas que les femmes dans ses codes. Il peut être modifié pour s'intéresser aux hommes, les convaincre de visiter un site Web tiers, donner leur numéro de téléphone... ce que PC Tools appelle tout bonnement « une organisation horriblement bien gérée ». Particulièrement si l'on prend en compte que le programme peut changer de langue également.

Sergei Shevchenko, Senior Malware Analyst pour PC Tools poursuit son analyse : « En tant qu'instrument permettant à des pirates de réaliser des arnaques semblables, CyberLover prouve un niveau jamais atteint de technologie. Ça a recours un discours extrêmement intelligent et très perfectionné pour cibler des usagers du net. » En fait, il semblerait même que ce logiciel puisse « faire exactement ce que les usagers font normalement lorsqu'ils sont en ligne, mais de façon automatisée et préprogrammée ».

Pour CyberLover, le logiciel « entretient un dialogue avec une personne, mais ne cherche pas à pirater [...]. Si une personne est à même de livrer des informations personnelles à une autre, avec laquelle elle chatte depuis cinq minutes en tout et pour tout, alors oui dans ce cas une mauvaise utilisation peut être possible. »

Source

_________________

www.p2p-area.com: Telecharger des logiciels libres
www.linux-inside.fr: Nouveau forum!
avatar
juju_teamp2p
Admin

Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 23/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://linuxinside.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum